Yoni massage ou massage thérapeutique de la Yoni

Yoni signifie, en sanskrit, tous les organes internes et externes du sexe de la femme, en y ajoutant la dimension sacrée. Notre yoni est un temple sacré.

Accouchements difficiles, épisiotomies, mauvais vécu d’un rendez-vous gynécologique, abus, viol, non-respect du consentement, déconnexion du corps, mémoires transgénérationelles qui appartiennent à notre lignée sont stockés dans notre périnée, vagin, utérus.
Nous ignorons très souvent que nous portons toutes ces mémoires dans notre bassin. Celles-ci peuvent se traduire par du vaginisme, des douleurs lors des rapports sexuels ou bien une absence de sensation au niveau du vagin.
En médecine traditionnelle chinoise, le périnée est le muscle de nos encêtres.

Le massage de la yoni est un véritable soin intime, thérapeutique et spirituel. C’est un véritable rituel sacré puissant et doux à la fois pour honorer ton temple, honorer la femme que tu es.

C’est une façon de se rencontre et de se donner de l’amour.
Il s’agit d’une exploration de sa yoni, de découvrir toutes nos zones intimes, du clitoris, de la vulve, des différentes parties de notre vagin jusqu’au col de l’utérus.
je ne parle pas ici de se donner du plaisir mais plutôt d’aller explorer, avec lenteur, douceur, notre yoni et de faire connaissance avec toutes ces parties de nous, cachées dans notre ventre.
L’invitation est de prendre conscience de notre intimité, de notre corps et plus particulièrement des zones de tensions, de douleurs ou de non-sensation mais aussi de toutes nos zones érogènes.

yoni mon amour blog

Les bénéfices du yoni massage

  • Re-connaissance de soi.
    Explorer et comprendre ton corps. Mettre de la conscience et de l’amour sur des parties de toi oubliées
  • Guérison des mémoires avec la libération des mémoires engrammées. Pacification entre le féminin et le masculin
  • libération de l’énergie sexuelle avec plus de vitalité, plus de sensualité, plus de plaisir 
  • Confiance dans ton intimité : Plus tu te sentiras en sécurité et en confiance avec ton intimité, plus tu te sentiras en confiance et en sécurité avec ton partenaire
  • Potentiel orgasmique : plus tu seras en confiance et en sécurité, plus tu pourras lâcher prise et t’abandonner.

Les 3 piliers du soin

  • L’intention : Que souhaites-tu lâcher grâce à se soin ou au contraire intégré ?L’intention doit être claire. Note dans ton carnet u, mot, une phrase pour mieux ancrer ton intention.

  • La respiration : Ta respiration doit être profonde, sonore, bien ancrée dans ton bassin car elle est indispensable à la circulation de ton énergie.

  • La compassion envers toi-même. Sois douce et bienveillante avec toi-même

Certaines émotions comme la colère, la tristesse, le dégoût, l’indifférence peuvent remonter lors du massage.
Laisse toutes ces émotions enfouies remontées, avec bienveillance et non-jugement, pour qu’elles se libèrent.
L’énergie sexuelle pourra ainsi, à nouveau, circuler pour ressentir plus de plaisir.
Donne-toi le plus d’amour et de douceur possible lors du massage pour apaiser les tensions, libérer toutes les émotions bloquées dans votre yoni.
Si les larmes coulent, sans que tu sais pourquoi, laisse-les couler…des émotions se libèrent.

Après le massage prends un temps d’introspection et notes dans ton carnet, les sensations, émotions, ressentis vécus.

les batons de yoni peuvent t’aider car ils vont te permettre d’atteindre plus facilement certaines zones comme le col de l’utérus.
Le massage peut se pratiquer seule ou avec ton/ta partenaire.
Le massage tantrique avec un thérapeute/masseur,euse tantrique professionnel,elle est aussi une solution si tu n’es pas à l’aise pour faire le massage toute seule.

Belle exploration de ton corps

Témoignage de Lucie, 40 ans qui a reçu un massage de la Yoni

J’ai choisi de faire un accompagnement auprès de Sandrine au moment où je vivais ma séparation avec mon conjoint car cette période de vie s’est accompagnée d’une fragilisation de l’estime de moi-même. J’avais donc besoin de renforcer cette estime et me sentir pleinement féminine. Dans cet accompagnement il y a le massage de Sandrine qui est un vrai cocon de douceur, enveloppant et apaisant. Si vous êtes connectée vous pourrez vous laisser bercer par les images qui vous parviennent, la chaleur douce de l’huile et les odeurs de rose.

Lors du massage de la Yoni, j’ai trouvé cela très doux et réconfortant. C’est comme si ma Yoni était une rose qui était en train d’éclore pétale par pétale. En émergeant de cette bulle, de ce moment suspendu, je me suis sentie pleinement femme, divine, confiante, vivante. Les jours qui ont suivis je me suis sentie rayonnante, comme une renaissance. Un grand Merci à Sandrine pour ton accompagnement !