Quand nos émotions nous bousculent…


La vie peut nous paraître difficile par moment. De plus, les énergies de la Terre étant très puissantes depuis plusieurs mois, nous sommes « triturées » et brassées de tous les côtés.

Des évènements parfois brutaux (maladie, deuil, séparation) nous font faire des yoyo émotionnels qui nous déstabilisent.

Il est tout d’abord très important de ne pas bloquer et étouffer nos émotions (colère, peur, tristesse, dégoût…) sinon, elles finiront tôt ou tard par bloquer la circulation énergétique de notre corps et causer des maux, des symptômes ou des maladies.

Voici quelques conseils que j’utilise pour me calmer et relativiser lorsque les émotions me submergent et que je conseille, également, à mes clientes pour libérer ces flots émotionnels.

Accepter ses émotions
Les émotions qu’elles soient “positives” ou “négatives” font partis de nous êtres humains. Il ne s’agit pas de se résigner mais de s’autoriser à les ressentir et les laisser circuler librement dans notre. corps.
Accepter ses émotions nous permet d’avancer sur notre chemin de vie et de grandir. Plus nous acceptons de laisser circuler une émotion dans notre corps plus nous la libérerons rapidement.
Accepter ses émotions, c’est aussi se sentir vivant !

Ecrire
Vous pouvez écrire tout ce qui vous passe par la tête, même les gros mots, dans un cahier ou sur des feuilles volantes. Pouvoir exprimer ce que nous ressentons face à un événement ou une personne permet de se libérer d’un poids que nous avons à l’intérieur de nous.
“Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime” Jacques Salomé
Ecrire nos ressentis et nos émotions permettent qu’elles ne restent pas bloquer à l’intérieur de nous.

Exprimer ses émotions
Vous pouvez pleurer, crier chez vous ou dans la nature, taper dans un coussin pour lâcher tout le flot émotionnel que vous avez l’intérieur de vous. Exprimer ses émotions est très important. Si vous les refouler, car vous pensez que ce n’est pas bien, elles referont surface tôt ou tard avec d’autres personnes ou d’autres évenements.

La forêt
Pour ma part, lorsque je ne vais pas bien, j’aime aller me promener en forêt. Elle m’apaise presque instantanément. Je sens mon corps et ma tête se détendre. Mes idées deviennent plus claires et je relativise la situation. Cela me permet de mieux la comprendre et pouvoir la dépasser plus facilement.

Les vrais amis
Aller voir vos amis (les vrais !!) pour parler. Ils seront toujours là pour vous écouter d’une oreille bienveillante et sans jugement, pour vous réconforter.

La digitopuncture
Il s’agit de l’acupuncture sans les aiguilles. La digitopuncture permet de libérer et relancer la circulation énergétique bloquée dans le corps. Quand nous refoulons nos émotions, celles-ci viennent se bloquer à différents endroits du corps. En Médecine Traditionnelle Chinoise, la tristesse se loge dans les poumons, la colère dans le foie et la peur dans les reins. Ces perturbations vont créer, petits à petits, des symptômes, des douleurs et des maladies.

Les huiles essentielles
Les huiles essentielles peuvent vous aider dans la gestion de vos émotions. La synergie Balance de chez Doterra favorise les sentiments de calme, sérénité et relaxation. Elle contribue à harmoniser les différents systèmes physiologiques de l’organisme et favorise la tranquillité d’esprit et un sentiment d’équilibre. Le mélange Sérénity de chez DoTerra aide à calmer le stress, l’agitation et l’anxiété afin de favoriser un sommeil réparateur.
Vous pouvez écouter le podcast que j’ai enregistré il y a quelques semaines pour la chronique “Bien-être pour tous” sur Fréquence 8.
Les huiles essentielles et les émotions


Se faire aider
La Santé Humaniste, l’hypnose, l’EFT ou bien des thérapies plus classiques peuvent vous aider à libérer vos émotions bloquées ou refouler. Cela vous permettra de libérer les émotions bloquées et ainsi de vous sentir mieux.


la façon dont nous gérons nos émotions est intimement liée à notre façon d’être au monde et à la perception que nous avons de nous-même. 
Il est important de ne pas nous juger trop durement
Nos émotions sont naturelles. Elles font parties de nous, Êtres Humains et nous rendent vivant.

Il est important de savoir que tout ce qui nous arrivent dans la vie est
« juste » et a une raison d’être, même si nous ne comprenons pas tout sur le moment. 
Le meilleur reste à venir !

Regarde la vie comme un rayon de soleil !
Sandrine

libérer nos émotions