Sandrine

Je suis Sandrine, Alchimiste & Révélatrice de joie de vivre !

On dit de moi que je suis à l’écoute, bienveillante, généreuse et que je fais tout avec le cœur !

Je suis de nature confiante et (très) déterminée. J’ai foi en la vie !

Ma personnalité ressemblerait à « l’allure d’un jardin japonais avec un grain de folie » m’a-t-on dit une fois. 

° Je suis une épicurienne, j’aime la vie !
° J’adore danser (tout seule dans ma cuisine) 🙂 ,
° J’aime autant la mer que la montagne dont j’ai un besoin vitale pour me ressourcer et recharger “mes batteries”,
° J’aime l’art, les musées, les pièces de théâtre, les voyages initiatiques et culturels,
° Je pratique la méditation

Mon chemin vers le féminin sacré
Nous avons à l’intérieur de nous 2 polarités : le féminin (Yn) et le masculin (Yang). Les 2 doivent trouver leur équilibre.
Parfois, l’une prend plus de place que l’autre et nous met en déséquilibre.
Chez moi, le masculin prenait beaucoup de place. Malgré une grande sensibilité, ma carapace et mon côté “yang” m’empêchaient d’accéder à mon essence féminine.
J’étais une experte en gestion et organisation. Perfectionniste, je manageais tout le monde à la maison. Ce combat intérieur m’épuisait car je ne m’écoutais pas. Je ne me respectais pas faisant passer les autres avant moi. Ces déséquilibres ne faisaient qu’accroitre colères et frustrations dans ma vie.

Un burn out en 2008 et la découverte d’une maladie auto-immune m’ont permis de prendre conscience que je devais changer ma vie…et la vision que j’en avais !
Puis à l’aube de mes 40 ans, grâce au travail de développement personnel commencé quelques années plus tôt et notamment à la Santé Humaniste©, ma carapace s’effondre pour de bon.
 
Une 2ème naissance pour moi
Le voile se lève enfin ! Je me re-connecte à ma puissance féminine. J’accueille enfin mon essence féminine. La douceur, l’écoute, mon intuition et ma créativité se développent.
Quel bonheur ! Je me sens vivante, complète. Ma joie de vivre est revenue ! J’accueille la vie !
S’aimer pleinement pour vivre une vie joyeuse et abondante est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire.

Mes expériences de vie en tant que femme et thérapeute m’amène aujourd’hui à accompagner les femmes à se re-connecter à leur puissance féminine, à avoir une sexualité épanouie pour Rayonner et se sentir vivante.

Mon plus grand souhait est d’apporter une véritable transformation intérieure aux femmes que j’accompagne.

Vivre pleinement sa vie, être heureuse est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire !

Regarde la vie comme un rayon de soleil !
Sandrine

 

C’est ainsi que je me suis formée à la cuisine diététique auprès de Brigitte Mercier-Fichaux (Rennes), Diététicienne de renom, que j’ai secondé dans l’animation de ses ateliers, conférences et stages.

J’ai continué mes investigations en me formant à la diététique ayurvédique, au profilage alimentaire avec Taty Lauwers (Belgique), conférencière, courtière en régimes santé et auteur de nombreux ouvrages (Glouton de gluten, Qui a peur du grand méchant lait…).

Ma formation en Naturopathie avec Robert Masson, fondateur du Centre de Naturopathie Appliquée (CENA) m’a permis d’aller encore plus loin dans la compréhension du corps humain, de nos maladies et de les soigner de manière naturelle.

La Santé humaniste©, créé par Martine Savès, médecin homéopathe, me permet de vous accompagner toujours plus loin pour vous aider à retrouver votre vitalité mais aussi à comprendre le sens de vos maux. (maladie = le mal a dit) et ainsi révéler votre joie de vivre.
C’est une thérapie énergétique basée sur l’information cellulaire et émotionnelle.
Elle permet de restaurer le schéma de santé de l’individu, à travers une approche globale pour faire des liens entre le physique, l’énergie vitale et la dimension psycho émotionnelle. Elles dispensent une connaissance globale du fonctionnement de l’être humain qui associe tous les acquis, y compris les plus récents (thérapies quantiques), dans les domaines de l’anatomie, de la physiologie, de la biologie, de l’énergie de vie et de la structure psycho-émotionnelle, tout en s’appuyant sur les enseignements millénaires des médecines chinoise et ayurvédique.

papillon

IMPORTANT !

Le praticien de santé naturopathe n’est pas docteur en médecine. Il est éducateur de santé et vous accompagne sur le chemin de la santé naturelle. Il n’intervient pas dans les traitements et soins médicaux en cours. Il ne prescrit pas de médicaments. Les compléments alimentaires ne sont pas remboursables par la Sécurité Sociale.