Formation en Santé Humaniste

Créé en 2004 par Martine Savès, médecin homéopathe, l’Institut Ama est un centre de formation et de recherches appliquées en Santé Humaniste©. L’Institut AMA est basé à Toulouse et propose ses formations également dans les villes de Rennes et Besançon.

La Santé humaniste© est une thérapie énergétique basée sur l’information cellulaire et émotionnelle qui donne accès à :

  • la possibilité d’accompagner l’autre dans des prises de conscience et un travail émotionnel de réparation/reconstruction,
  • la compréhension des dysfonctions physiques et des pathologies afin de les aborder autrement et d’avoir des réponses thérapeutiques adaptées.

La consultation en Santé humaniste©

  • permet à l’individu de devenir acteur du processus de guérison par la prise de conscience des causes de perturbation et de ses ressources.
  • permet de détecter les déséquilibres et de les restaurer.
  • permet une action sur chaque niveau de l’être (physique, énergie vitale, mental et émotionnel)
  • en complément d’un suivi médical classique, améliore l’efficacité du traitement.

Les Applications

  • Prévention

La Santé humaniste©, en amenant la personne à devenir actrice de sa santé et consciente de ses ressources, permet de prévenir efficacement les risques de perturbation ou d’installation de la maladie par la prise de conscience, l’harmonisation des dimensions physique, émotionnelle, mentale et psychique, et l’harmonisation entre la personne avec son environnement.

  • Soin

La consultation en santé humaniste© s’intègre dans la pratique médicale, qu’elle soit allopathique, homéopathique ou autre. Elle permet la régulation de l’énergie vitale et la restauration du schéma de santé, en cas de dysfonctionnement et/ou de pathologie déjà installée.

Les Formations : Cursus de base, Spécialisation, Formation Continue  A qui s’adressent-elles ? L’Institut AMA propose des formations destinées aux professionnels du soin, de l’accompagnement et de la relation d’aide, ainsi qu’aux personnes en reconversion professionnelle qui souhaitent s’orienter vers le soin.

Enseignements :

  • Les enseignements théoriques apportent une connaissance globale du fonctionnement de l’être humain qui associe tous les acquis, y compris les plus récents, dans les domaines de l’anatomie, de la physiologie, de la biologie, de l’énergie de vie, de la physique quantique et de la structure psycho-émotionnelle, tout en s’appuyant sur les enseignements millénaires des médecines chinoise et ayurvédique.
  • Les enseignements pratiques visent à l’apprentissage du positionnement du thérapeute, de la prise du pouls de Nogier, de la digitopuncture. Pratique de la visualisation, de la relaxation, de méthodes de développement de l’intuition. Les enseignements théoriques sont mis en application par des exercices supervisés entre les stagiaires et avec des personnes extérieures. Une large place est accordée aux échanges entre stagiaires et à l’expression du ressenti lors des exercices. C’est l’apprentissage par l’expérience. Les modules successifs reviennent de façon circulaire sur les fondamentaux de l’enseignement, ce qui permet d’ancrer ceux-ci à la fois par la répétition et par l’expérience.

Des modules de Formation Continue, intégrant des approches complémentaires ou portant sur des aspects spécifiques, complètent et mettent à jour cet enseignement.

Pour en savoir plus : www.institutama.net

Les dates pour le cursus de base à Rennes 
23, 24 et 25 avril 2018
15, 16 et 17 mai 2018
20, 21 et 22 juin 2018
29, 30 et 31 août 2018
8, 9 et 10 octobre 2018
12, 13 et 14 novembre 2018
15 & 16 janvier 2019 (Validation)

 

Longère Sandrine-4 salle d'attente 1 eclaircie

 

 

 

 

 

 

 

Longère Sandrine-8