Des huiles pour mincir

Vous ne pouvez maigrir durablement et en bonne santé que si vous mangez de belles et bonnes graisses en quantité.

Les huiles vierges de 1ère pression à froid, conservées au réfrigérateur et consommées crues, sont une bénédiction pour l’organisme.

Que ceux qui sont au régime amaigrissant permanent veuillent bien entendre que, tant qu’on ne les boit pas au goulot, les calories d’huiles crues de qualité et de beurre de lait cru ne pèsent rien en regard des calories des graisses cuites.

La meilleure preuve que vous ne grossirez pas à manger gras (mais pas n’importe quelle graisse…) : la plupart des personnes ayant pratiqué la cure anti-fatigue de 15 jours (avec de belles et bonnes graisses et sans restriction hypocalorique, pourtant) témoignent d’avoir maigri de quelques kilos…mais ces graisses sont crues!!!

Les multirécidivistes de régimes (dont je fus) aussi appelés les yoyoteurs car ils ont pris plus de kilos qu’ils n’en ont perdus, sont victimes de carences accumulées au fil de ses absurdités physiologiques que sont les régimes basés sur les calories ou hyper-protéinés en sachets. Une des carences principales est celle en acides gras qui se signale par :

  • fatigue chronique
  • stérilité
  • confusion mentale
  • …et surtout reprise de poids et hyperphagie!

Le corps affamé de l’essentiel vous taraude toute la journée pour avoir son content… et prend tout naturellement le dessus à 17-19 heures. Il vous réclame alors « n’importe quoi de gras s’il te plaît » : chips, fromage, chocolat…

Taty Lauwers « Mes recettes anti-fatigues »