Cure Anti fatique

’est une cure de drainage, une cure d’immunité, un régime express. Elle permet de nettoyer notre corps en le rechargeant en nutriments essentiels.

Elle nous montre à quel point les aliments peuvent-être thérapeutiques !!!

La cure dure 5, 10 ou 15 jours en fonction de vos envies, du temps dont vous disposez…ce n’est pas si long !!!

Ses bienfaits :

  • Un bien-être, une meilleure qualité de vie
  • Un meilleur équilibre mental
  • Moins de fatigue
  • L’amélioration des facultés intellectuelles
  • Moins de migraines, de sautes d’humeur, d’insomnies, de rhumes à répétition
  • Une meilleure gestion du stress
  • Restaure un intestin affaibli
  • Arrête les envie de grignotage
  • Permet d’identifier une hyper-sensibilité alimentaire
  • Nettoyage de conscience alimentaire (après la cure, sortez vos antennes et écoutez les demandes de votre corps !!!

anti_fatigue2

Les principes de la cure :

Une alimentation équilibreé

Pendant ce programme de décrassage, on fait provision de nutriment à partir de leur forme végétale et fraiche, en proportion très élevée et sous forme de jus de légumes. Les céréales sans gluten seront limitées en quantité pour éviter l’encrassage. Quant aux protéines, on les diminue et on les consomme en alternance.Les algues et les graines germées vont venir apporter un apport en protéines, vitamines et minéraux. Les acides gras essentiels sont ici capital (3 à 6 CàS par jour) elles seront mangées nues et crues.

Du cru et du frais

Pour s’assurer une vitalité optimum, on consomme le plus d’aliments crus (légumes, salade, jus de légumes, amandes et autres noix non rôties, fromage au lait cru, carpaccio de bœuf, de saumon ou de coquille St Jacques, les sushis de poisson cru, les tatares de poisson et viande cru. Cependant, tout le monde ne peut pas manger cru car il faut un tempérament digestif exceptionnel. Nous cuirons donc à la vapeur douce et au four doux à 85°C.

Pendant la cure, une proportion de 75% de cru dans l’assiette (après 50%, voire seulement 10% pour les personnes très fragiles)

Décaler les rythmes alimentaires

Les rythmes alimentaires sont décalés comme le disait si bien la doctoresse Kousmine

« Manger comme un roi le matin, un prince le midi et un manant le soir »

La multi-prise alimentaire permet de calmer le chaos hormonal, stimuler le métabolisme basal et ne pas avoir trop faim pour les repas suivants. Il y aura ainsi 3 principaux repas et 2 légères collations

Une cure hypotoxique

On évitera également les excitants comme

  • le café, le thé, les alcools et le chocolat
  • les cuissons industrielles à hautes températures, les huiles végétales cuites et surcuites, les acides gras trans
  • Les féculents en excès et les sucres, pour le déséquilibre hormonal, les fermentations intestinales
  • Les aliments vieillis par la conservation, par le micro-onde, les additifs alimentaires et résidus de culture, élevage ou fabrication
  • Les aliments responsables d’hyper-sensibilités alimentaires, versions subtils des allergies (gluten, laitages)

Supplément en compléments alimentaires

Pour aider la détoxination, vous pouvez faire des sauna sec, des lavements coloniques doux à la Kousmine, des bains dérivatifs, des bains aux huiles essentielles, des respirations abdominales profondes, des drainages lymphatiques, de la marche dynamique.

Pendant la cure, vous pouvez ajouter des compléments alimentaires comme :

  • Les algues (spiruline en gélules) apport en protéines, en minéraux et vitamines. La spiruline contient de hautes doses de chlorophylle qui aide à détoxifier le sang. En accompagnant de graisses originelles, elles mobilisent hors des cellules et des tissus les déchets comme les métaux lourds.
  • Des gélules d’huile de bourrache et/ou onagre pour leurs omégas 6
  • La vitamine C est un anti-oxydant majeur, elle joue un rôle crucial dans le fonctionnement de nombreuses opérations en cascade dans l’organisme. Par ex, la vitamine C accompagnant un repas permet que soit mieux assimilé son contenu en fer, en zinc et calcium. Elle est entre autre essentielle pour stimuler la capacité des globules blancs à se diriger vers les agents pathogènes et à les digérer.

Quelle cure pour moi ?

La cure anti-fatigue doit être adaptée en fonction de sa vitalité digestive et de sa vitalité en général. On peut également affiner la cure en fonction de son groupe sanguin et de ses choix omnivore ou végétarien.

Les mangeurs trop épuisés comme les victimes d’épuisements chroniques, les malades chroniques (fibromyalgie, candidose…) ne pourront tirer parti de la cure anti-fatigue. Déjà « vidés » et en carences nutritionnelles, ils ne peuvent plus se drainer. Ils devront, d’abord, entamer une cure de régénération nutritionnelle intensive.

Quand commencer la cure ?

Ce drainage sera efficace si les éléments sont en place pour vous aider : un coup de stress de trop et le bénéfice peut en être terni. Choisissez une période calme, sans stress professionnel ni familial. Sans demander des heures en cuisine, elle exige une attention plus soutenue que d’habitude, ne fut-ce que pour changer les modes culinaires

Avant de commencer la cure, préparez votre organisme pendant 10 jours en évitant les agents stressants

  • Eliminer toute forme d’additif et résidus de traitement10928972 huile
  • Evitez les cuissons au micro-onde ou à la cocotte-minute sous pression
  • Diminuez progressivement le sucre, même bio, le café, le thé, l’alcool. C’est l’arrêt brutal de ces petits excitants qui provoque des maux de tête ou des nausées.
  • Limitez la consommation de farineux à ceux qui ne contiennent pas de gluten
  • Eliminer le soja sous toutes ses formes sauf tamari/shoyu.-Remplacer les graisses cuites par les mêmes en version crues et bio (huiles bio vierge 1ere pression à froid, beurre de lait cru, noix & Cie non rôties non salées)
  • Mâchez !!

Vous avez envie de faire la cure en résidentiel, je vous propose des stages « cure anti-fatigue et méditation » en week-end ainsi que des stages « bien-être et ressourcement » en semaine. Pour bien démarrer la cure, en 3 ou 5 jours et vous pouvez continuer la cure chez vous encore 5 ou 10 jours.

anti_fatigue