A propos de

J’ai longtemps connu les régimes (hypocalorique, WW, sachets protéinés…) avec des pertes de poids suivi de reprises un peu plus importantes à chaque fois. Je me souviens des « coups de fatigue », excès d’humeur en plein milieu de la matinée avec une irrésistible envie de grignoter.

Je croyais bien me nourrir en mangeant des produits lights sucrés à l’A…. Et puis, une 1ère grossesse un peu difficile, un bébé avec une malformation, des problèmes de santé (thyroïdite d’Hashimoto)…et enfin LE DECLIC… Et si mes soucis de santé et la malformation de ma fille étaient dû à une alimentation déséquilibrée, avec trop peu de nutriments pour nourrir mon corps, pas assez ressourçante.
Un burn out en 2008 m’a permis de me remettre en question et de transformer ma vie.

C’est ainsi que je me suis intéressée aux bienfaits des aliments sur notre santé et à la naturopathie.

img_0520

Cuisiner des légumes frais, locaux et de saison, sans pesticide, sans conservateur, sans colorant n’auront pas les mêmes effets sur notre corps que manger des légumes en conserve passés au four à micro-onde !!!
Il en est de même pour les huiles végétales, le beurre de lait cru, les protéines…etc, la qualité jouera un rôle très important d’autant plus si la personne est très fatiguée.
De même qu’une alimentation, même réputée saine, qui convient à une personne ne va pas, forcément, convenir à une autre personne.

Je me suis donc formée à la cuisine diététique auprès de Brigitte Mercier-Fichaux (Rennes), Diététicienne renommée, auteur de nombreux livres de cuisine. Par ailleurs, je la seconde dans l’animation de ses ateliers, conférences et stages.

J’ai continué mes investigations en me formant à la diététique ayurvédique, au profilage alimentaire avec Taty Lauwers (Belgique), conférencière, courtière en régimes santé et auteur de nombreux ouvrages (Glouton de gluten, Qui a peur du grand méchant lait…).

Ma formation en Naturopathie avec Robert Masson, fondateur du Centre de Naturopathie Appliquée (CENA) m’a permis d’aller encore plus loin dans la compréhension du corps humain, de nos maladies et de les soigner de manière naturelle.

Mon chemin de vie me mène aujourd’hui à suivre une formation en Santé Humaniste afin de vous accompagner toujours plus loin pour vous aider à retrouver votre vitalité mais aussi à comprendre le sens de vos maux. (maladie = le mal a dit) et ainsi reveler votre joie de vivre.

La Santé humaniste a été crée, en 2004, par Martine Savès, médecin homéopathe. C’est une méthode de santé globale qui vise à harmoniser le corps et l’esprit à l’aide d’outils, tels que le pouls de Nogier qui me permet de détecter d’éventuels déséquilibres de santé. A l’aide de l’alimentation, la micro-nutrition, la digitopuncture, je peux réparer ces déséquilibres.

papillon

IMPORTANT !

Le praticien de santé naturopathe n’est pas docteur en médecine. Il est éducateur de santé et vous accompagne sur le chemin de la santé naturelle. Il n’intervient pas dans les traitements et soins médicaux en cours. Il ne prescrit pas de médicaments. Les compléments alimentaires ne sont pas remboursables par la Sécurité Sociale.